Édito 2010

Il était une fois, au château de Liviers, une première édition de festival.
Les Féebulleuses, toute jeune association, décidèrent de se réunir avec le désir de réaliser un projet de festival au château de Liviers. Une envie de faire naître un projet pluridisciplinaire, de promouvoir des artistes, de créer un moment convivial avec les spectateurs, de développer un nouvel espace-temps pour le bien-être de tous.
Pour cette première édition, Les Féebulleuses rassemblent de multiples ingrédients.
Elles versent dans un grand bol de la musique en tous genres, du cabaret à la fanfare, en passant par les polyphonies vocales et la musique balkanique ; elles y mélangent plusieurs doses de théâtre mimé, lu, mis en espace, de théâtre dégustation ou d’illusion comique, de comédies désespérément optimistes. Elles ajoutent ensuite un soupçon de contes dans différents lieux et univers. Elles versent aussi plusieurs cuillères à café de plasticiens, venant exposer et habiter le château de Liviers le temps de ces deux jours. Elles parsèment des soupçons d’ateliers, quelques pincées de stands d’artisans, et mélangent l’ensemble avec une restauration sur place, des produits locaux et un bar
guinguette. Le tout saupoudré de beaucoup de joie et de bonne humeur. Elles invitent les locaux et rhônealpins à venir partager ce grand moment de plaisir les 3 et 4 septembre.
L’équipe des Féebulleuses

Soutenez nous